Catherine Lejealle est sociologue et enseignante-chercheuse au groupe ISC Paris. Elle est spécialisée dans l’adoption du numérique et les comportements des internautes. Ingénieure télécom, elle a exercé des fonctions d’ingénieur d’affaires chez IBM France, de chef de produit marketing chez SFR puis de directeur de l’audit des risques technologiques chez Arthur Andersen. Elle a ensuite soutenu une thèse de sociologie à l’université Paris V Descartes Sorbonne sur les usages des jeux sur smartphone. Ses recherches portent sur l’adoption et les usages des nouvelles technologies par les utilisateurs et les marques. Ses recherches actuelles portent sur l’adoption des métavers, des NFT, de l’IA et de la géolocalisation par les marques et les consommateurs.

Internet a révolutionné à la fois le parcours client et la stratégie des marques, offrant de nouveaux canaux  et introduisant de nouvelles relations avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir via de nombreux appareils (mobile, ordinateur, tablette,...
Editeur : Dunod
Parution : 2023-11-08
Collection : BàO La Boîte à Outils
Format(s) : ePub
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Jamais le marketing n'aura connu autant de révolutions qu'avec Internet! Cet aide-mémoire vise à comprendre et appréhender les transformations du marketing liées au digital, tant sur la demande des consommateurs, que l'offre de l'entreprise. Il permet ensuite...
Editeur : Dunod
Parution : 2022-06-01
Collection : Aide-Mémoire
Format(s) : ePub
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Vous êtes responsable d’un site web et vous souhaitez le perfectionner  ?Vous souhaitez maintenir votre site web en bonne santé  ?Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour être bien référencé  ? Avec la Boite à outils Express, vous disposerez de 6 outils...
Editeur : Dunod
Parution : 2021-06-16
Collection : BàO La Boîte à Outils
Format(s) : ePub
4,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Vous travaillez en entreprise ou à votre compte en individuel.Vous l’avez constaté, le digital a radicalement transformé votre façon de travailler, à la fois seul ou avec les autres, à la fois vos relations en interne dans l’entreprise que celles avec vos clients,...
Editeur : Dunod
Parution : 2018-04-04
Collection : BàO La Boîte à Outils
Format(s) : PDF, ePub
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  La télévision mobile

Comment et pourquoi, alors que d'autres postes de télévision sont parfois disponibles, les usagers du grand public s'approprient-ils cette nouvelle fonctionnalité qu'est la TV mobile tant au travail, au domicile qu'en mobilité : pour quelles durées et horaires, avec qui...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2009-11-01
Collection : Logiques sociales
Format(s) : PDF
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Le jeu sur le téléphone portable : usages et sociabilité

En mobilité, au domicile ou sur le lieu de travail, dédié ou en parallèle à une autre activité, le jeu sur mobile permet de s'évader, de meubler un temps mort, de déconstruire le jeu et d'imaginer des scénarios inventifs mais aussi d'échanger et de partager des astuces...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2008-11-01
Collection : Logiques sociales
Format(s) : PDF
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande