Géraldine Michel est professeure à l’IAE Paris-Sorbonne, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et directrice de la chaire de recherche Marques & Valeurs. Elle a publié dans de nombreuses revues internationales et accompagne les entreprises dans le développement de marques.

La contribution la plus influente de Serge Moscovici concerne les théories des représentations sociales. Selon Serge Mocovici (1961), les représentations sociales sont des systèmes organisés de connaissances, de croyances et de symboles qui structurent et façonnent la...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2025-01-30
Collection : Les Grands auteurs
Format(s) : epub sans DRM
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Mieux comprendre le rôle des marques dans le contexte économique actuel est une clé de succès pour les entreprises. À travers des outils et techniques de gestion et d'évaluation, cet ouvrage permet de repérer les leviers pour construire une marque forte (image de...
Editeur : Dunod
Parution : 2022-05-18
Collection : Marketing/Communication
Format(s) : ePub
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Télécharger le livre :  Valeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestion

Les coopératives sont bien souvent analysées pour leur statut d’organisations à but non lucratif, d’organisations hybrides ou encore pour leur gouvernance non actionnariale. Plus rarement, elles sont étudiées pour leurs pratiques managériales spécifiques. Cet ouvrage...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2020-06-18
Collection : Gestion en Liberté
Format(s) : PDF sans DRM
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Les artistes à travers leurs oeuvres exposent leur vision de la société. Ils sont nombreux à intégrer des marques dans leurs oeuvres, les marques étant devenues des objets symboliques, porteurs de sens et de valeurs pour les artistes. Ce beau-livre présente pourquoi et...
Editeur : Dunod
Parution : 2015-10-21
Collection : Documents
Format(s) : PDF
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La marque est aujourd’hui bien plus qu’un outil commercial : elle fédère les acteurs de l’entreprise autour d’un même objectif, en donnant du sens à l’action et une vision à long terme. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de...
Editeur : Dunod
Parution : 2013-09-11
Collection : Management Sup
Format(s) : PDF, ePub
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Télécharger le livre :  La stratégie d'extension de marque

Depuis plusieurs années, l'environnement concurrentiel, le trop grand nombre de marques sur le marché, et le coût du lancement d'une nouvelle marque, incitent les entreprises à lancer des produits différents, avec des labels déjà existants : c'est la « stratégie...
Editeur : Vuibert (réédition numérique FeniXX)
Parution : 2000-01-01
Collection : Entreprendre
Format(s) : PDF sans DRM
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