Jean-François Trinquecoste est professeur des universités (IAE, Université de Bordeaux). Agrégé des sciences de gestion, habilité à diriger des recherches, docteur en sciences de gestion et diplômé du Groupe ESC Bordeaux, il dirige l’Institut de Recherche en Gestion des Organisations (IRGO) de l’Université de Bordeaux, l’équipe de recherche en marketing de l’IRGO, et le Master de marketing de l’IAE. Il est par ailleurs professeur associé à Kedge. Directeur-adjoint de l’École doctorale « Entreprise, Économie et Société », il a été plusieurs fois membre du bureau de l’Association Française du Marketing et co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing. Membre de l’AFM et de la Société Française du Management, il a également été vice-président (CEVU) de l’Université Montesquieu Bordeaux IV et chargé de mission auprès de la présidence de l’Université.

Jean-François Trinquecoste is Professor Emeritus (University of Bordeaux, IAE, IRGO), Professor at the Business Science Institute, Chairman of the Institut of Analysis and Forecasting of Societal, Economic and Managerial Trends (IAPTSEM), and Chairman of Excelia Business School’s Scientific Advisory Board. He holds a PhD in management and also studied Philosophy at Bordeaux Montaigne University. He has headed the Enterprise, Economy and Society Doctoral School as well as the Institute for Research in Organizational Management (IRGO) at the University of Bordeaux.

Télécharger le livre :  Epistémodico

Cet ouvrage est une introduction à la philosophie des sciences abordant les principaux concepts à connaître – de même qu’un certain nombre d’auteurs séminaux – sous la forme d’un dictionnaire.Le prologue et l’introduction mettent particulièrement l’accent sur la valeur...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2022-04-28
Collection : Les grands auteurs francophones
Format(s) : epub sans DRM
26,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Shelby D. Hunt - Théoricien du marketing

La préoccupation de Hunt pour la théorie du marketing est le apparue dès les années 1970 et couvre – pour l’essentiel – plus de deux décennies (les années 1970, les années 1980 et le début des années 1990) ; son intérêt pour la dimension éthique du marketing devient,...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2016-09-05
Collection : Les Grands auteurs
Format(s) : epub sans DRM
3,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Management et cognition

Les sciences cognitives sont en marketing, en gestion des ressources humaines, en management, les conditions d'un savoir réaliste et efficace. Mais elles ne sont pas seulement instrumentales dans le cadre finalisé des sciences de gestion. Elles sont aussi probablement...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2010-01-01
Collection : Cognition et Formation
Format(s) : PDF, ePub
26,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Lauréat 2010 du Prix DCF du Meilleur ouvrage économique et de la fonction commercialeCe livre original quant à sa construction réunit 15 entretiens de chercheurs et de praticiens – de 5 nationalités différentes – qui proposent au lecteur des approches et des expériences...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2008-06-05
Collection : Questions de société
Format(s) : epub sans DRM
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Cet ouvrage d'initiation a été rédigé autour de deux idées-forces. La première est que toute réflexion stratégique doit s'appuyer sur un certain nombre d'informations de nature à donner une connaissance aussi intime que possible de la situation rencontrée. La seconde...
Editeur : e-theque
Parution : 1905-06-25

Format(s) : PDF
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Cet ouvrage d'initiation a été rédigé autour de deux idées-forces. La première est que toute réflexion stratégique doit s'appuyer sur un certain nombre d'informations de nature à donner une connaissance aussi intime que possible de la situation rencontrée. La seconde...
Editeur : e-theque
Parution : 1905-06-25

Format(s) : PDF
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

This book is an introduction to the philosophy of science, covering the main concepts — as well as a number of seminal authors — in dictionary form.The prologue and introduction place particular emphasis on the value and usefulness of science, and the obstacles it has...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2023-12-27
Collection : Business Science Institute
Format(s) : epub sans DRM
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande