France Dufour, Ph.D., détient un doctorat de l’Université de Montréal en psychopédagogie. Elle est professeure agrégée au Département d’éducation et de formation spécialisées à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Ses intérêts de recherche se rapportent à l’accompagnement, au développement professionnel et au sentiment d’efficacité des enseignants à travers le continuum de formation?: formation initiale, insertion professionnelle et formation continue.
Télécharger le livre :  Aider le nouvel enseignant à réussir son insertion professionnelle

L’insertion professionnelle des nouveaux enseignants retient de plus en plus l’attention des responsables éducatifs, tout aussi bien que des intéressés eux-mêmes. L’«?entrée dans le métier?», comme on dit souvent, s’accompagne de divers obstacles dont les débutants font...
Editeur : Presses de l'Université du Québec
Parution : 2021-04-21

Format(s) : ePub
23,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

La transition de la formation initiale à l’insertion professionnelle s’inscrit dans le continuum du développement professionnel des enseignants. Or, trop souvent, le manque de continuité entre ces deux phases rend difficile le processus de transformation identitaire qui...
Editeur : Presses de l'Université du Québec
Parution : 2018-04-19

Format(s) : PDF, epub sans DRM
20,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande