Télécharger le livre :  Mémento de contre-influence

L’époque n’a jamais été aussi propice aux jeux d’influence. Face aux crises auxquelles le dirigeant doit faire face, l’attaque informationnelle prend aujourd’hui le dessus. Qu’elle soit intentionnelle ou opportuniste, elle peut faire des dégâts significatifs sur la très...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2024-09-20
Collection : Diplomatie et stratégie
Format(s) : PDF, ePub
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  L'influence par l'amalgame

Le fait que la société française actuelle soit submergée d’informations a des conséquences directes sur l’intellect humain  : baisse du temps de réflexion, nécessité de simplifier, atonie du sens critique. Jamais n’y a-t-il eu autant de risques de faire l’objet de...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2024-03-28
Collection : Diplomatie et stratégie
Format(s) : PDF, ePub
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Les invariants stratégiques

Face à l'immédiateté de notre monde, le recul est nécessaire pour interpréter une décision gouvernementale, en la replaçant dans un contexte géopolitique et historique. Un parti-pris d'un État, une menace brandie par un Président ou une réaction spontanée d'une...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2020-07-28
Collection : Diplomatie et stratégie
Format(s) : PDF, ePub
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Les perceptions, ce monde méconnu des décideurs

Tout décideur fait appel à un raisonnement cognitif basé sur une raison et des perceptions. Or, seul le premier volet est privilégié dans les écoles de formation et le second est incontestablement négligé. Pourtant, les perceptions sont au coeur de l'essentiel de ses...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2019-11-27
Collection : Diplomatie et stratégie
Format(s) : PDF, ePub
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Le marketing d'influence

Les hommes d'affaires anglo-saxons sont culturellement versés dans l'influence, les latins beaucoup moins. Cet ouvrage fait suite au « Mémento de stratégie d'influence à usage du dirigeant d'entreprise » (2015). Associer la stratégie d'influence au marketing s'avère...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2017-11-15
Collection : Diplomatie et stratégie
Format(s) : PDF, ePub
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Mémento de stratégie d'influence à usage du dirigeant d'entreprise

En France, l'influence est décriée, alors qu'il s'agit d'un moyen utile et efficace pour convaincre un interlocuteur, un auditoire, voire un décideur, du bien-fondé de sa démarche. Fille de l'intelligence économique, la stratégie d'influence peut pourtant être mise en...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2015-10-01
Collection : Diplomatie et stratégie
Format(s) : ePub
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Il était une fois des militaires

Dans l'inconscient collectif, l'heure étant à la sécurité des personnes et des biens plutôt qu'à la défense du sanctuaire national, le militaire d'aujourd'hui ressemble de plus en plus à un super policier et on peut se demander à quoi il...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2010-01-01
Collection : Diplomatie et stratégie
Format(s) : PDF
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Regard d'un militaire sur la société française

Cet ouvrage se veut le témoignage humble d'un citoyen français, militaire de carrière au service de son pays depuis plus de 23 années, soucieux de l'évolution de la société qu'il lègue à ses quatre enfants. Le recul dont il dispose l'autorise à une approche originale...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2007-05-01
Collection : Diplomatie et stratégie
Format(s) : PDF, ePub
20,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande