Bernard COVA est professeur de sociologie de la consommation et de marketing à KedgeBusiness School (Marseille, France). Il est aussi professeur visitant à l’Université Bocconi(Milan, Italie). Ses recherches ont établi les fondements de la gestion des communautésde marque, des tribus de consommateurs, en inspirant de nombreuses entreprises.

Internet regorge de conseils aux apprentis entrepreneurs sur les façons de créer, de développer et d’animer une communauté autour de leur projet de start-up. Pourtant, une communauté ne se décrète pas : elle se cultive avec ses membres, et non pour ses membres ! À...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2021-12-21

Format(s) : epub sans DRM
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  La vie sociale des marques

Les marques font partie de nos vies que nous le voulions ou non.Les marques sont présentes parmi nous et nous aident à forger nos identités. Elles nous fournissent matière à parler, à fêter, à s’engager, etc. Elles nous aident aussi à nous évader d’un quotidien qui...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2017-08-31

Format(s) : PDF sans DRM
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Michel Maffesoli : Postmodernité et Tribalisme

Les travaux de Michel Maffesoli s’inscrivent dans la lignée postmoderne qui a bouleversé les sciences sociales dans les années 70/80. Cependant, contrairement à ses collègues français qui se sont majeurement concentrés sur le postmodernisme, c’est-à-dire une perspective...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2015-12-23
Collection : Versus
Format(s) : epub sans DRM
3,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Derrida, Deleuze et Lyotard : French Theory, Postmodernisme et autres

Derrida, Deleuze et Lyotard sont indissociables dans le mouvement de pensée poststructuraliste qui à partir de la fin des années 60 a radicalement changé la façon de voir le monde et par là même de concevoir les sciences en général et les sciences sociales en...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2015-12-23
Collection : Versus
Format(s) : epub sans DRM
3,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Marketing : remède ou poison ?

Le terme « marketing » est entré dans l’espace public. Il alimente un grand nombre de débats et de discussions animés qui sont liés, dans la plupart des cas, aux dérives les plus délétères de notre société. Cet ouvrage collectif tente de répondre à deux questions...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2013-05-02
Collection : Societing
Format(s) : PDF sans DRM
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Marketing critique

Cet ouvrage est consacré à l'approche dite de marketing critique qui propose un regard décalé sur les discours générés par le marketing et ses alliés tels la sociologie de la consommation, la psychologie du consommateur, etc. Son but est de mettre en lumière dans les...
Editeur : Tec & Doc
Parution : 2010-06-28
Collection : EDF R&D
Format(s) : PDF sans DRM
31,65

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Lors de sa première édition, en 1992, Néo Marketing apparut comme un manifeste impertinent invitant à une discussion sérieuse des présupposés et des pratiques tant professionnelles qu’académiques du Marketing. En s’appuyant sur le courant postmoderne et sur l’école...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2009-11-15
Collection : Societing
Format(s) : epub sans DRM
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Innover en marketing

Innover en marketing –15 tendances en mouvement analyse les grands courants de ces dernières années en marketing B to C et B to B. Chaque tendance est décryptée selon une méthode rigoureuse. Un premier examen replace la tendance dans son contexte social...
Editeur : Tec & Doc
Parution : 2006-02-16
Collection : EDF R&D
Format(s) : PDF sans DRM
34,81

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Au-delà du marché quand le lien importe plus que le bien
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande