Le mouvement des makers est représentatif des évolutions qui modifient profondément le travail et les modes d’organisation. Composé principalement de travailleurs indépendants dont le métier consiste à produire des objets innovants à la frontière du design, de...

Editeur : Presses de l'Université Laval
Parution : 2019-02-21
Collection : Sciences de l’administration PDF

20,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
La presse professionnelle se fait régulièrement l'écho de paradoxes qui traversent le management dans le secteur public. Les paradoxes apparaissent au cœur des problématiques des managers, comme une des formes centrales de management de ces structures. Peu de travaux de...

Editeur : Presses de l'Université Laval
Parution : 2018-12-19
Collection : Gouvernance et gestion publique PDF

20,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
La crise financière de 2008 des prêts hypothécaires à haut risque (subprimes) semble avoir eu pour effet de générer un sursaut d’intérêt des étudiants pour les programmes d’enseignement centrés sur la responsabilité sociale des entreprises. Ainsi, on ne peut que...

Editeur : Presses de l'Université Laval
Parution : 2018-03-01
PDF

7,94

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Management et diversité
L’ensemble des textes sur la gestion de la diversité, réunis dans cet ouvrage, est le résultat d'une collaboration collective d'un groupe de chercheurs internationaux associés à la chaire Management, diversités et cohésion sociale de l’Université Paris-Dauphine. C'est...

Editeur : Presses de l'Université Laval
Parution : 2018-02-02
Collection : Sciences de l’administration PDF

39,10

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Une entreprise - que ce soit un gouvernement, une association, une industrie, une organisation, une personne ou une cause - doit s'adapter au public ou chercher à l'influencer. Dans un cas comme dans l'autre, elle veut séduire ou convaincre le public qu'elle vise, lui...

Editeur : Presses de l'Université Laval
Parution : 2017-07-27
PDF

20,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
L'ouvrage publié en coédition avec les Publications Transcontinental inc. et la Fondation de l'Entrepreneurship connaît une mise à jour substantielle. Tous les chapitres subissent des modifications importantes et tiennent compte des changements qu'a vécus la société...

Editeur : Presses de l'Université Laval
Parution : 2016-12-22
PDF

19,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Médias et société
Il est possible d’étudier la relation entre les médias et la société à partir de nombreuses perspectives. Considérer le lien entre les médias et la société, c’est affirmer que la soci­été influence l’évolution des médias et que l’évolution des médias, à son tour, agit...

Editeur : Presses de l'Université du Québec
Parution : 2016-11-16
Collection : Culture et publics ePub

15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Perspectives critiques en communication
Cette introduction aux perspectives critiques présente un large éventail d’approches théoriques élaborées en sciences sociales ou en philosophie, allant du XVIIIe siècle, avec la philosophie critique de Kant, jusqu’aux développements les plus contemporains en économie...

Editeur : Presses de l'Université du Québec
Parution : 2016-10-19
Collection : Communication PDF

34,00

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
PARLEZ MOINS ÉCOUTEZ MIEUX = SOYEZ COMPRIS..Il existe un moyen simple d'améliorer substantiellement sa vie: en communiquant mieux!..Nous sommes en interaction constante avec d'autres humains; ainsi, apprendre à bien communiquer avec nos proches, nos collègues ou nos...

Editeur : Les Éditions de l'Homme
Parution : 2016-09-28
Collection : NON CLASSE ePub

12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Usurpation de l'identité citoyenne dans l'espace public
Des manifestants rémunérés?? Un groupe d’intérêt prétendument «?citoyen?», mais fondé et financé par une entreprise privée?? Une lettre d’opinion, autogénérée à votre insu, portant votre signature?? Voilà des exemples d’astroturfing, une stratégie de communication dont...

Editeur : Presses de l'Université du Québec
Parution : 2015-02-11
Collection : Communication - Relations publiques ePub

13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
La communication devrait toujours aller de pair avec les grands projets, ceux-ci requérant la participation de multiples acteurs. Ce livre rend compte des défis qu’il faut relever en la matière, en présentant notamment des démarches de cocréation de projets, des...

Editeur : Presses de l'Université du Québec
Parution : 2013-02-01
PDF, ePub

16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Les turbulences du monde contemporain nous conduisent à explorer les phénomènes de changement émergent, ceux qui portent en eux un potentiel d’innovation. Le changement organisationnel dont il est question dans ce livre ne découle pas d’une planification linéaire, mais...

Editeur : Presses de l'Université du Québec
Parution : 2012-11-12
PDF, ePub

17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Malgré sa vitalité certaine, le secteur de la bande dessinée demeure encore largement stigmatisé dans les officines de la culture. Si de nombreux ouvrages traitent de l’enseignement AVEC la bande dessinée, peu portent à ce jour sur l’enseignement DE la bande dessinée,...

Editeur : Presses de l'Université du Québec
Parution : 2011-08-22
PDF, epub sans DRM

8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Depuis la parution du tome 1, consacré à l’analyse de campagnes de communication diffusées de 1988 à 2001, le monde des organisations, et donc de leurs communications, s’est complexifié. La consommation des médias – de masse, traditionnels ou émergents – a...

Editeur : Presses de l'Université du Québec
Parution : 2010-11-23
PDF, epub sans DRM

16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
La Publicité, déchet culturel est le premier ouvrage qui brosse un portrait à la fois technique et critique de la publicité. L'auteur y définit avec précision les concepts principaux de la communication persuasive, il évoque son évolution dans le temps, et il décrit...

Editeur : Presses de l'Université Laval
Parution : 2001-08-30
Collection : Diagnostic PDF sans DRM

15,91

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
<< < 678