Sylvie C. Cartier est professeure titulaire au Département de psychopédagogie et andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal (Canada). Son expertise porte sur l’apprentissage autorégulé, l’apprentissage par la lecture, la difficulté à apprendre et l’innovation pédagogique. Elle a coorganisé les quatre premiers symposiums sur l’apprentissage autorégulé dans le cadre du Réseau international Éducation et Formation (REF).


Jacques et Rania sont très engagés dans l’enseignement qu’ils offrent à leurs élèves et dans leur propre formation continue. En plus de guider leurs élèves dans les apprentissages de disciplines scolaires, ils veulent aussi les soutenir dans la prise en charge de leur...
Editeur : Alphil-Presses universitaires suisses
Parution : 2024-02-19
Collection : Transmission des savoirs
Format(s) : epub sans DRM
21,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Prendre en charge son apprentissage

L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives,...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2020-10-05
Collection : Enfance éducation et société
Format(s) : PDF, ePub
23,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Les travaux sur l’apprentissage autorégulé en contexte scolaire, réalisés principale­ment par des chercheurs anglo-saxons, commencent à gagner en popularité auprès des chercheurs francophones de divers pays. Manifestement, un nouveau réseau de chercheurs dans le domaine...
Editeur : Presses de l'Université du Québec
Parution : 2017-09-13

Format(s) : PDF, epub sans DRM
21,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande