Suzanne Dracius, née à Fort-de-France, dans le quartier des Terres-Sainville, est une écrivaine martiniquaise de langue française.

Professeure de lettres classiques (français, latin, grec), à l’issue de ses études au lycée Marie-Curie de Sceaux et à la Sorbonne, Suzanne Dracius a enseigné à Paris, puis à l’université Antilles-Guyane et aux États-Unis à l’université de Géorgie et à l’université de l'Ohio en tant que visiting professor.

Suzanne Dracius se définit par le mot créole « kalazaza » qui désigne « un métis de blanc et de noir à la peau et aux cheveux clairs ». Elle a fait de la lutte contre toute espèce de discrimination raciale, sexuelle ou sociale, l’enjeu et la matière de son écriture.


Les Délices coquins, recettes d'amour est un livre de recettes poétiques, innovant, ludique et thérapeutique. Savourez à chaque page le plaisir d'un mets, celui d'un billet pétillant, d'une citation, d'une définition amusante interprétés par Mary S., qui met sa science...
Editeur : SCITEP
Parution : 2016-07-04

Format(s) : epub sans DRM
5,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  La crise de l'Outre-mer français

On ne savait rien de la crise sociale, économique, sociétale qui couvait depuis des années à la Guadeloupe, en Guyane, à la Martinique, à la Réunion, comme si les députés et sénateurs n'avaient fait remonter aucun dossier à Paris. La crise de l'Outre-mer a permis à...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2009-09-01

Format(s) : PDF, ePub
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande