Chargement en cours...
Marie Bardiaux-Vaïente obtient en 2015 un doctorat en Histoire contemporaine et politique. Cette thèse co-dirigée en Histoire du Droit est intitulée Histoire de l’abolition de la peine de mort dans les Six pays fondateurs de l’Union européenne. Scénariste de bande dessinée depuis 2011, militante pour l’abolition universelle de la peine de mort et féministe, elle témoigne de l’ensemble de ses diverses préoccupations et passions à travers son activité d’autrice, comme en témoignent La Guillotine (Eidola), Fille d’Œdipe (6 Pieds Sous Terre), la collection « Les Reines de sang » (Delcourt), ou lors de sa direction éditoriale du collectif Féministes (Vide Cocagne). Aux éditions Glénat, elle retrace le parcours de Robert Badinter dans L’Abolition, puis s’attèle au procès d’Adolf Eichmann dans L’Enfer est vide, tous les démons sont ici. Dans la collection « Ils ont fait l’Histoire », elle a écrit le scénario de Talleyrand (2021), avant que ne paraisse Atatürk en 2023. Ce dernier album met en lumière la figure politique de Mustafa Kemal, premier président de la Turquie. En 2024 avec Gally, elle aborde le fonctionnement du Conseil Constitutionnel puis sort Bobigny 1972 un album puissant qui revient sur un procès historique, préparant le terrain à la loi Veil.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis votre librairie numérique ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
Informations
Aide - mode d'emploi
Droits de rétractation
Politique de confidentialité
Conditions Générales de Services
Recherche avancée
Plan du site
Contact
contactez-nous
Site principal
Retour https://www.appeldulivre.fr/