Julie Sedel est maîtresse de conférences HDR/Assistant Professor à l'université de Strasbourg et chercheuse au laboratoire Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe (UMR 7363). Elle est responsable du master 2 Communication politique et institutionnelle à Sciences Po Strasbourg.
Télécharger le livre :  Politique de communication N°22 - Printemps 2024

Face au poids électoral croissant de l’extrême droite en France, ce dossier met à l’épreuve l’hypothèse d’une « extrême-droitisation » de l’espace médiatique. Différentes dimensions de ce phénomène sont examinées : l’évolution des pratiques de communication médiatique...
Editeur : PUG
Parution : 2024-09-26
Collection : REVUE POLITIQUES DE COMMUNICATION
Format(s) : PDF sans DRM, epub sans DRM
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le paysage médiatique est confronté à de profonds...
Editeur : La Découverte
Parution : 2022-05-05
Collection : Repères
Format(s) : epub sans DRM
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Dirigeants de médias

Qu’est-ce qu’un dirigeant de médias ? Comment sont définies les frontières du groupe ? Alors que la sociologie française a produit une littérature féconde sur les élites économiques, politiques, étatiques, intellectuelles et artistiques, le patronat de presse est resté...
Editeur : Presses universitaires de Rennes
Parution : 2022-03-15
Collection : Res Publica
Format(s) : PDF sans DRM
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Agir par la parole

Dans les espaces politiques civilisés de nos États parlementaires, les conflits politiques et les revendications ne prennent plus des formes violentes mais passent par l'usage de discours politiques contrôlés au sein d'un espace public institutionnalisé. Grève,...
Editeur : Presses universitaires de Rennes
Parution : 2019-05-29
Collection : Res Publica
Format(s) : PDF sans DRM
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  How Media Ownership Matters

Does it matter who owns and funds the media? As journalists and management consultants set off in search of new business models, there's a pressing need to understand anew the economic underpinnings of journalism and its role in democratic societies. How Media...
Editeur : Oxford University Press
Parution : 2025-04-01

Format(s) : PDF, ePub
20,28

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande