Gilles Marion est professeur émérite à EMLYON Business School. Ses travaux portent principalement sur la compréhension de la production de valeurs par le consommateur, les expériences de consommation et les pratiques des utilisateurs ; ainsi que sur la théorie des conventions et l’analyse critique des doctrines du marketing.

Il est l’auteur de plusieurs articles publiés en français et en anglais dans Revue Française de Gestion, Recherche et Applications en Marketing, Perspectives Culturelles de la Consommation, Marketing Theory ou Consumption Markets & Culture.

Télécharger le livre :  Le consommateur coproducteur de valeur

Dire que le consommateur est le coproducteur de la valeur (d’usage), c’est accepter l’idée qu’un objet, seul, n’a pas de valeur. Elle n’émerge que lorsque l’objet est intégré dans une pratique. C’est aussi accepter que le consommateur est un incessant producteur. Il...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2016-01-25
Collection : Versus
Format(s) : epub sans DRM
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Baudrillard : des objets à la réalité intégrale

Nous proposons ici une lecture intéressée, et donc partielle, de la vision des sociétés contemporaines de Baudrillard.Intéressée, parce que nous allons privilégier son regard sur le monde des objets, de la technique et des médias. Partant du plus concret, les objets, il...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2015-12-22
Collection : Versus
Format(s) : epub sans DRM
3,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  La sémiotique à l'épreuve : Barthes, Greimas et Floch

Le terme sémiologie est plutôt réservé aux approches françaises des années 1960 et 1970 inspirées notamment par Roland Barthes. En revanche, l’ensemble des travaux internationaux comme la plupart des contributions françaises postérieures à 1980 apparaissent sous la...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2015-12-22
Collection : Versus
Format(s) : epub sans DRM
3,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande