Gérard De Vecchi est agrégé, docteur en didactique des disciplines, maître de conférences en sciences de l’éducation, formateur d’enseignants. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les pratiques de l’enseignement et la didactique des disciplines.

L’évaluation positive est depuis plusieurs années au cœur des préoccupations des enseignants. En effet, il ne s’agit plus d’enfermer les enfants dans les cases des «bons» ou des «mauvais» élèves, mais de  réussir à évaluer chacun positi vement en fonction de ses forces...
Editeur : Hachette Éducation
Parution : 2021-01-20
Collection : Profession enseignant Evaluer sans dévaluer éd. 2021
Format(s) : PDF, ePub
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Faire Vivre de véritables situations-problèmes

Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d’esprit ?C’est le défi lancé à...
Editeur : Hachette Éducation
Parution : 2015-03-04
Collection : Profession enseignant
Format(s) : PDF
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Que signifie « apprendre » pour un élève ? Quels processus déclenche-t-il lorsqu’il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ?Gérard De Vecchi propose aux enseignants du premier et du second degré, avant toute démarche pédagogique...
Editeur : Hachette Éducation
Parution : 2014-04-02
Collection : Profession enseignant
Format(s) : PDF, ePub
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Un ouvrage sur l’évaluation qui prend en compte les élèves non pas pour les distinguer, les classer… les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de mieux apprendre et de se construire en tant que personne ; un livre qui montre que l’évaluation n’est pas la...
Editeur : Hachette Éducation
Parution : 2014-04-02
Collection : Profession enseignant
Format(s) : PDF, ePub
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Faire construire des savoirs

Placer l'élève au coeur du processus d'apprentissage, chacun en ressent l'intérêt ... mais comment y parvenir pratiquement ? Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ? Dans le prolongement de Aider les élèves à apprendre, Gérard De Vecchi et...
Editeur : Hachette Éducation
Parution : 2008-08-01
Collection : Profession enseignant
Format(s) : PDF
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Une banque de situations-problèmes - Tous niveaux - Tome 1

Les "situations-problèmes", un concept essentiel dont tout le monde parle... mais que peu arrivent à mettre en oeuvre faute d'exemples.Cet ouvrage propose une "banque" de vraies situations-problèmes, s'intéressant particulièrement aux problèmes d'aujourd'hui, et non de...
Editeur : Hachette Éducation
Parution : 2007-05-23
Collection : Pédagogie pratique
Format(s) : PDF
18,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Enseigner l'expérimental en classe

Faire des sciences, c’est développer une culture, un état d’esprit, c’est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au lycée… et même après ! POINTS FORTS· Prise...
Editeur : Hachette Éducation
Parution : 2006-10-11
Collection : Profession enseignant
Format(s) : PDF
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Les " situations-problèmes ", un concept essentiel dont tout le monde parle… mais que peu arrivent à mettre en œuvre faute d’exemples.Cet ouvrage propose une " banque " de vraies situations-problèmes s’intéressant particulièrement aux problèmes d’aujourd’hui, et non de...
Editeur : Hachette Éducation
Parution : 2005-05-25
Collection : Pédagogie pratique
Format(s) : ePub
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande