Professeur des Universités en sociologie à l'Université Toulouse Jean Jaurés, membre du LISST (UMR CNS 5193) et  membre senior de l’Institut Universitaire de France

 
Télécharger le livre :  Affaires de règles - Coupe menstruelle, choses publiques et techniques du corps

Avoir ses règles, quoi de plus naturel ? Et pourtant, en gérer le flux, s'accommoder des objets que propose le marché, faire avec les ratés, se trouver encore une fois tachée, en parler ou pas... Toutes ces actions relèvent de savoir-faire spécifiques. Si l'on se penche...
Editeur : Premier Parallèle
Parution : 2023-03-02

Format(s) : epub sans DRM
7,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Contrairement à ce que l’on croit souvent, le marché ne fait pas que dissoudre des liens mais en crée de nouveaux. Partout, communautés de clients, sites de rencontre, régulations marchandes, cartes de fidélité, cadeaux d’entreprise, associations professionnelles,...
Editeur : Presses universitaires du Midi
Parution : 2020-02-27
Collection : Socio-logiques
Format(s) : PDF sans DRM
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Qui, en gestion, en politique ou en sciences sociales, n'a jamais entendu parler de “captation” des clients, des électeurs, des personnes ? Et pourtant, qui sait vraiment quels sont les ressorts et les enjeux de “la captation des publics” ? La parabole du Petit chaperon...
Editeur : Presses universitaires du Midi
Parution : 2020-02-27
Collection : Socio-logiques
Format(s) : PDF sans DRM
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  "Quand le consommateur regarde les choses du marché..."

Nous ferons l’hypothèse que l’apport le plus original de la sociologie de l’acteur-réseau à l’analyse des phénomènes de consommation concerne la manière dont elle interroge le rôle qu’y jouent les objets. Depuis plus de trente ans en effet, les sociologues de ce courant...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2015-12-23
Collection : Versus
Format(s) : epub sans DRM
3,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Livre "vivant" et "actuel" car il analyse un aspect de la vie quotidienne : à quoi servent ces emballages qui envahissent nos poubelles, que nous payons en plus du produit ? Mais aussi pourquoi choisissons-nous Pepsi et non Coca ou l'inverse ? L'emballage informe sur le...
Editeur : PUF
Parution : 2014-06-30
Collection : Sciences sociales et sociétés
Format(s) : epub sans DRM
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Qu’est-ce qui nous attire dans une vitrine de magasin ?Qu’est-ce qui nous pousse à en franchir la porte, à profiter d’une offre commerciale, à entrer dans la communauté happy few des abonnements premium, à compulser les pages d’un journal à la une alléchante ? Sans...
Editeur : Armand Colin
Parution : 2011-11-09
Collection : Individu et Société
Format(s) : ePub
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Une histoire du marketing

Dans cette vaste fresque qui se lit comme un roman, l'auteur nous montre une histoire du marketing originale en nous faisant voyager à travers l'histoire du marketing américain, depuis le XIX e siècle jusqu'à nos jours. Comment fonctionne l'économie de marché ? Qui...
Editeur : La Découverte
Parution : 2010-07-01

Format(s) : PDF sans DRM
26,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande