Maître de conférences à l'EM Strasbourg, Claire Roederer est docteur en Sciences de gestion. Son champ de recherche est le comportement du consommateur et le marketing expérientiel.

Le champ de l’expérience connaît depuis une quarantaine d’années une véritable dynamique de recherche, un grand foisonnement et des applications managériales nombreuses. Les contextes hybrides combinant des contextes expérientiels physiques et numériques expliquent en...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2022-01-22
Collection : Societing
Format(s) : epub sans DRM
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Morris Holbrook et l'expérience de consommation

Holbrook insiste sur la différence entre la recherche marketing d’une part et la recherche sur le consommateur d’autre part. Les travaux de recherche sur le consommateur se sont toujours appuyés sur des emprunts interdisciplinaires assez éclectiques. Cette perspective,...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2016-06-30
Collection : Les Grands auteurs
Format(s) : epub sans DRM
3,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Marketing expérientiel : Vers un marketing de la cocréation

L’approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences deconsommation pour le plaisir, l’émotion et les sensations qu’elles lui procurent. Cet ouvrage précise comment mettre en œuvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et...
Editeur : Vuibert
Parution : 2016-01-01
Collection : Les fondamentaux du marketing
Format(s) : ePub
18,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Marketing

Un outil complet de révision du cours de marketing : fiches de cours, QCM commentés et exercices corrigés. Organisé en vingt-deux fiches thématiques, l’ouvrage propose de réviser les fondamentaux du marketing. Chaque fiche comprend l'essentiel des connaissances au...
Editeur : Vuibert
Parution : 2015-05-18
Collection : Les fondamentaux du marketing
Format(s) : ePub
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

L'approche expérientielle, initiée par les articles fondateurs d'Holbrook et Hirschman, s'attache à comprendre l'individu, lorsqu'il consomme. Elle postule que nous cherchons à vivre des expériences de consommation pour les plaisirs, les émotions et les sensations,...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2012-01-12
Collection : Societing
Format(s) : epub sans DRM
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Over the last forty years, the field of customer experience has been the focus of considerable research, highly diverse perspectives, and numerous managerial applications. Hybrid contexts combining both brick-and-mortar and digital experiential contexts explain this to...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2023-12-11
Collection : Societing
Format(s) : epub sans DRM
24,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Marketing and experiential consumption

Dimensions of experience as a key to successful experiential strategiesFirst discussed in the seminal articles by Holbrook and Hirschman, the experiential approach attempts to understand individuals’ reactions when they consume, with the idea that we seek to enjoy...
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2013-05-02
Collection : Societing
Format(s) : PDF sans DRM
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande