Droit institutionnel et matériel de l'Union européenne. 15e éd. (N)



de

Éditeur :

Dalloz


Paru le : 2024-11-07



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
32,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Cet ouvrage est une nouvelle édition du Précis initialement rédigé par Louis Cartou et repris par les professeurs Annie Gruber, Patrick Rambaud et Jean-Louis Clergerie. La présente édition a été revue et mise à jour par une toute nouvelle équipe constituée de Jean-Louis Clergerie, Jean-Philippe Kovar et Thierry Rambaud.

Conçu comme une analyse précise et rigoureuse de tous les aspects de l'Union européenne, le Précis apporte les éléments indispensables à la compréhension d'une réalisation économique et politique totalement inédite.

Il présente, en outre, la particularité d'être à la fois un manuel de droit institutionnel et un manuel de droit matériel. Il correspond aux programmes des Facultés de droit, des Instituts d'études politiques et à ceux des concours d'accès à la fonction publique et aux Écoles de commerce, sans manquer toutefois d'être un ouvrage utile aux praticiens.

Pages
1459 pages
Collection
n.c
Parution
2024-11-07
Marque
Dalloz
EAN papier
9782247231843
EAN EPUB SANS DRM
9782247238798

Prix
32,99 €

Jean-Louis Clergerie: Professeur émérite de l'Université de Limoges où il a été titulaire de la Chaire Jean Monnet et à l'origine du DU " L'avocat et la pratique du contentieux européen ", a aussi enseigné en tant que professeur visiteur à l'Institut d'études européennes de l'Université libre de Bruxelles (ULB).
Annie Gruber: professeur à l'Université René-Descartes (Paris V)
Patrick Rambaud: Professeur à l'Université Paris V René Descartes
Thierry Rambaud: Thierry Rambaud est professeur de droit public à l'Université Paris Cité. Expert auprès du Conseil de l'Europe, il est chercheur invité au Collège d'Europe de Bruges en 2022 pour un projet de recherche sur "L'Union européenne et la protection du patrimoine historique et archéologique des Etats membres". En tant qu'avocat, il a collaboré avec le cabinet Vogel & Vogel, spécialisé en droit européen des affaires. Il continue à intervenir sur des sujets de droit européen dans une nouvelle structure (par exemple sur les conséquences du droit européen de la concurrence sur le modèle français d'archéologie.
Jean-Philippe Kovar: Professeur de droit public à l'Université de Strasbourg. Il dirige le parcours de master " Droit de l'économie et de la régulation en Europe ". Il est également co-responsable de la filière " Droit et politiques publiques " de Sciences Po Strasbourg.

Suggestions personnalisées