L’idée d’un langage ou d’une grammaire spécifiques au médium vidéoludique est une problématique qui refait ponctuellement surface, rassemblant des préoccupations propres aux études sur le jeu vidéo et sur le jeu en général, à la conception et aux game studies. Cet...
Editeur : Presses universitaires de Liège
Parution : 2023-11-29
Collection : Culture contemporaine
Format(s) : PDF sans DRM
4,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Si les rapports entre jeu vidéo et cinéma suscitent depuis longtemps l’intérêt des milieux académiques, les relations, échanges et points de passage entre le livre et le jeu vidéo constituent pour leur part un domaine de recherche toujours en friche. Pourtant, les...
Editeur : Presses universitaires de Liège
Parution : 2018-05-17
Collection : Culture contemporaine
Format(s) : PDF sans DRM
2,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Ce recueil s’ouvre sur la première histoire de la littérature de science-fiction produite en Belgique francophone. Au-delà de la question classique de l’existence de cette littérature, Dominique Warfa propose des jalons permettant de l’identifier et de la penser, alors...
Editeur : Presses universitaires de Liège
Parution : 2018-05-17
Collection : Culture contemporaine
Format(s) : PDF sans DRM
2,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Partant de ces questions, l’ouvrage Narration et jeu vidéo. Pour une exploration des univers fictionnels propose un modèle explicatif fondé sur la notion riche d’univers fictionnel. Sur cette base, il propose de penser la narration vidéoludique hors des cadres...
Editeur : Presses universitaires de Liège
Parution : 2018-05-17
Collection : Culture contemporaine
Format(s) : PDF sans DRM
2,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande