New Financing for Distressed Businesses in the Context of Business Restructuring Law



de

Éditeur :

Springer


Paru le : 2019-06-29



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
94,94

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description


Cet ouvrage met l'accent sur la restructuration des entreprises en difficulté, en mettant l'accent sur la nécessité d'obtenir de nouveaux financements pendant le processus de restructuration ainsi que pendant la relance, et examine le rôle du droit pour encourager la confiance des créanciers et encourager les prêts. Il décrit deux approches générales pour encourager les nouveaux financements pendant la restructuration : une approche prescriptive qui cherche à attirer le crédit au moyen d'incitations légales expressément définies, et une approche fondée sur le marché qui repose sur l'appréciation commerciale des prêteurs dans le contexte des règles d'évitement des transactions. L'obtention d'un nouveau financement pour une entreprise en difficulté est un élément essentiel de la réussite de la restructuration. Sans un tel financement, l'entreprise pourrait ne pas être en mesure de faire face aux contraintes de liquidités intermédiaires ou de mettre en œuvre ses plans de restructuration. Cet ouvrage aborde des questions connexes concernant la place du nouveau financement en tant qu'élément essentiel de la restructuration.
En termes généraux, l'ouvrage explore comment les interventions statutaires et les tribunaux peuvent apporter un soutien aux questions litigieuses qui découlent de l'offre de nouveaux financements, que ce soit par le biais de nouvelles ententes de financement ou par le biais d'investisseurs en difficulté, qui prennent de plus en plus d'importance comme sources de nouveaux financements pour les entreprises en difficulté. Il soutient que les tribunaux jouent un rôle clé dans la prévention ou la correction des déséquilibres qui peuvent découler de la participation d'investisseurs en difficulté. Dans ce contexte, il examine d'un œil critique le marché de la dette en difficulté dans les marchés émergents comme le Nigeria et les possibilités offertes par les prêts non productifs, en faisant valoir que le modèle réglementaire d'entrée sur le marché peut décourager l'investissement dans la dette en difficulté sur un marché qui a un besoin urgent de financement.


L'ouvrage offre une perspective nouvelle et comparative sur la restructuration de nouveaux financements pour les entreprises en difficulté en comparant diverses approches (principalement des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Allemagne) et en tirant des leçons pour les marchés frontaliers, en particulier pour le Nigeria. Il comble une lacune importante dans la recherche comparative internationale et discute d'un problème vivant sous l'angle à la fois empirique et politique.
Pages
285 pages
Collection
n.c
Parution
2019-06-29
Marque
Springer
EAN papier
9783030197483
EAN PDF
9783030197490

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
2
Nombre pages imprimables
28
Taille du fichier
3400 Ko
Prix
94,94 €
EAN EPUB
9783030197490

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
2
Nombre pages imprimables
28
Taille du fichier
502 Ko
Prix
94,94 €

Suggestions personnalisées