eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
6,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Josée Kamoun

" Il est matériellement quasi impossible d'avoir plus de cinq vrais amis. C'est bien pourquoi j'ai limité mon temps-pour-autrui à du temps avec Sally, mes deux enfants (qui habitent des villes lointaines, Dieu merci) et mon ex-femme Ann, qui a élu domicile dans un mouroir chiquissime trop proche de mon domicile pour mon confort personnel. Reste donc un créneau et un seul. Charité bien ordonnée... j'ai décidé de me le réserver ; je serai ainsi mon meilleur et mon dernier ami. "

À soixante-huit ans, Frank Bascombe en a fini avec sa vie d'ancien journaliste sportif et d'agent immobilier. Il coule désormais une retraite paisible dans une ville du New Jersey. Paisible...jusqu'à ce que l'ouragan Sandy vienne frapper à sa porte.

Sincère, touchant, politiquement incorrect, Frank Bascombe, sous la plume incisive et profondément humaine de Richard Ford, demeure l'un des personnages les plus attachants de la littérature américaine.

Pages
235 pages
Collection
Littérature étrangère
Parution
2015-09-17
Marque
L'Olivier
EAN papier
9782823608458
EAN PDF
9782823608465

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
737 Ko
Prix
6,49 €
EAN EPUB
9782823608472

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
225 Ko
Prix
6,49 €

Richard Ford est né à Jackson, dans le Mississippi en 1944. Après des études de droit, il publie des nouvelles dans Esquire et The New Yorker. En 1976, paraît son premier roman, A Piece of My Heart (Une mort secrète). Il écrit dans Inside Sports Magazine jusqu'à la faillite du magazine. De cette expérience, il crée le personnage Frank Bascombe, mis en scène dans Un week-end dans le Michigan. Il reçoit ensuite le PEN/Faulkner Award et le prix Pulitzer pour Indépendance en 1996. Le dernier Frank Bascombe, L'État des lieux, a été publié en 2008 à L'Olivier. Son dernier roman Canada a été un best-seller dans le monde entier.