eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
7,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" Toute vie est un processus de démolition ", écrivait Scott Fitzgerald. James Salter semble lui donner raison avec ce roman cruel et subtil.

Nedra est belle, assurée, et sait donner aux gestes quotidiens une sorte d'élégance. Viri est architecte. Il rêve d'accomplir une œuvre qui lui survivra, et dévore les biographies d'hommes illustres. Ils habitent une vieille demeure non loin de New York, ils s'aiment. Peut-être sont-ils moins heureux qu'ils ne le disent.

Quand le temps aura fait son œuvre, il ne restera plus, des amours de Nedra et Viri, que des ruines et des regrets.

Tendre est la nuit, mais la perfection du bonheur n'est pas de ce monde.

James Salter est né en 1925 à New York. Pilote de chasse dans l'US Air Force pendant la guerre de Corée, il a également été scénariste à Hollywood. Ses romans (Un sport et un passe-temps, Cassada...) et ses mémoires (Une vie à brûler) sont les œuvres d'un stylistique subtil et remarquable.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Lisa Rosenbaum et Anne Rabinovitch.

Pages
384 pages
Collection
Littérature étrangère
Parution
2013-06-06
Marque
L'Olivier
EAN papier
9782823602548
EAN EPUB
9782823602654

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1188 Ko
Prix
7,49 €

James Salter est né en 1925 à New York. En 1945, il termine ses études d'ingénieur et entre dans l'US Air Force comme pilote. Cette " école " de vie le marque pour toujours. Salter participe à la guerre de Corée, puis il prend la décision d'entrer au Pentagone. Il publie son premier roman en 1956 et démissionne de l'armée pour se consacrer pleinement à l'écriture.

Son troisième roman, Un sport et un passe-temps, lui vaut une réputation internationale. Suivent Un bonheur parfait, L'Homme des hautes solitudes et un recueil de nouvelles, American Express, pour lequel il reçoit le prix PEN/Faulkner en 1988. Distingué par l'American Academy and Institute of Arts and Letters pour l'ensemble de son œuvre, son autobiographie Une vie à brûler a reçu le prix PEN-Center en 1998.