L'hyperactivité (TDA/H) : Les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative

Les prises en charge neuropsychologique et psychoéducative

de

Éditeur :

De Boeck Supérieur


Collection :

Comprendre

Paru le : 2014-01-13



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Un recueil d'outils pour les professionnels confrontés au TDA/H.

Cet ouvrage a pour but d'outiller les différents professionnels de la santé (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,...) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA/H par le biais de deux approches très complémentaires.

La première développe la rééducation neuropsychologique de l'attention sur base de matériel scolaire afin d'assurer un meilleur transfert des acquis rééducatifs dans leur milieu scolaire.
La deuxième fait appel à la prise en charge psychoéducative qui développe, quant à elle, des stratégies d'adaptation psychosociale pour aider le jeune à compenser les déficits liés auTDA/H dans son environnement personnel, à l'école comme à la maison.

Ainsi, le thérapeute trouvera dans ce livre un ensemble d'outils concrets et innovants pour aider les enfants atteints de TDA/H à mieux gérer leurs troubles au quotidien.
Pages
129 pages
Collection
Comprendre
Parution
2014-01-13
Marque
De Boeck Supérieur
EAN papier
9782804176198
EAN EPUB
9782804182786

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
12
Nombre pages imprimables
12
Taille du fichier
3665 Ko
Prix
12,99 €

Stéphanie de Schaetzen est logopède de formation. Elle s'est spécialisée dans la prise en charge psychoéducative du trouble de la TDA/H. Elle travaille avec des enfants, des ados et des adultes qui en sont atteints, en groupe ou en individuel. Elle intervient également auprès d'enfants et adolescents en difficultés scolaires malgré un bon potentiel. Elle donne des conférences et des formations sur le TDA/H aux parents, et aux professionnels de la santé et de l'éducation et intervient régulièrement dans les médias pour mieux faire connaître ce trouble et améliorer sa prise en charge.