eBook Téléchargement DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le langage oral occupe-t-il la place qui lui revient à la maternelle ? Reconnaît-on suffisamment que le langage est lié aux différentes dimensions du développement de l’enfant, notamment à la dimension cognitive ? Pour favoriser des pratiques efficaces, sommes-nous à même de prendre en compte les conditions de la communication, les besoins et les capacités des enfants, de même que la complexité du rôle de médiateur qui incombe à l’enseignant ?

Les textes réunis dans cet ouvrage invitent à une réflexion sur ces questions en proposant aux chercheurs, aux formateurs et aux enseignants des repères pour mieux tenir compte du langage et de la pensée au préscolaire. En abordant tour à tour l’animation de la causerie comme une conversation à plusieurs, le rôle des interactions adulte-enfant dans la compréhension du récit, le jeu dramatique pour favoriser l’appropriation de la langue en milieu minoritaire, les recherches présentées mettent de l’avant des principes et des moyens concrets pour développer solidairement le langage de l’enfant et sa capacité à réfléchir et à construire sa compréhension du monde. L’ensemble des contributions rappelle ainsi de manière tangible que c’est dans le contexte du dialogue et de l’interaction sociale, au sein d’une culture donnée, que le langage et la cognition se développent.
Pages
236 pages
Collection
n.c
Parution
2010
Marque
Presses de l'Université du Québec
EAN papier
9782760524934
EAN PDF
9782760524941

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
3377 Ko
Prix
11,99 €
EAN EPUB
9782760532830

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1915 Ko
Prix
11,99 €

Suggestions personnalisées