Le livre de Bernard Allègre ou la nouvelle continuation - 8



de

Éditeur :

Editions du Panthéon


Collection :

Roman

Paru le : 2020-12-11



eBook Téléchargement ebook sans DRM
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le lecteur trouvera ici le huitième et dernier tome du « Livre de Bernard Allègre», livre que son auteur (toujours désireux de garder l’anonymat) nous a dit vouloir, comme l’a écrit Chrétien de Troyes pour le premier des siens, qu’il reste « dans les mémoires tant que durera la chrétienté ».
Version moderne d’une « nouvelle continuation » donnée à la dernière œuvre inachevée de ce même Chrétien de Troyes, nouvelle quête aussi d’un Graal pleinement restitué à ses origines chrétiennes, ce long et riche récit aura su mener à son terme la quête spirituelle initiée de longue date par un jeune chrétien, catholique pratiquant, confronté aux dures réalités de notre temps.
Le décès à Ouagadougou de son « Grand frère » africain et les conflits djihadistes récurrents au Sahel ont inopinément mis fin à l’aventure humanitaire de Bernard Allègre et de ses élèves au Burkina Faso... En âge de prendre sa retraite, il dispense ses derniers cours de philosophie en partageant le souvenir des événements marquants de sa carrière, libre désormais de privilégier cette quête de Vérité qui seule a donné sens à sa vie. Ce sont ses déconvenues autant que ses découvertes qui apportent enfin l’ultime réponse à la question laissée en suspens par Chrétien de Troyes et son héros Perceval il y a huit siècles.
Pages
456 pages
Collection
Roman
Parution
2020-12-11
Marque
Editions du Panthéon
EAN papier
9782754753340
EAN EPUB SANS DRM
9782754753357

Prix
12,99 €