Nous ne sommes plus des douaniers !

Le curé de la rue Saint-Denis témoigne

de

Éditeur :

Presses de la Renaissance


Paru le : 2014-10-16



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le témoignage exclusif du père Nicolas Vandenbossche, curé de la paroisse Saint-Leu-Saint-Gilles de la rue Saint-Denis, à Paris, qui se consacre à l'accueil des personnes prostituées, droguées, sans domicile... Une expérience humaine et spirituelle d'une grande force.
" J'ai pris mes fonctions de curé à la paroisse Saint-Leu-Saint-Gilles. Toutes les nuances de la souffrance, toute la palette des déchéances s'y déploient. Mais, aussi, toutes les possibilités de la rédemption. C'est là que sont les plus humbles et les plus éprouvées de ses créatures. C'est là qu'est mon travail. "
À la suite du Christ Rédempteur " envoyé proclamer aux captifs la libération ", le père Nicolas Vandenbossche consacre son quotidien à des fidèles pas comme les autres – personnes prostituées, droguées, sans domicile, ou encore psychologiquement fragiles. Suivant la parole du pape François – " Nous ne sommes plus des douaniers ! " –, il accueille les gens où ils sont, et comme ils sont.
Le témoignage d'une expérience humaine et spirituelle d'une grande force

Nicolas Vandenbossche, prêtre de l'ordre des Trinitaires, a étudié la philosophie et la théologie au Centre Sèvres, puis la liturgie à l'Institut catholique de Paris. Ordonné en 1994, il est le curé de la paroisse Saint-Leu-Saint-Gilles, à Paris.
Pages
152 pages
Collection
n.c
Parution
2014-10-16
Marque
Presses de la Renaissance
EAN papier
9782750908751
EAN EPUB SANS DRM
9782750908959

Prix
12,99 €

Nicolas Vandenbossche, religieux trinitaire, a étudié la philosophie et la théologie au Centre Sèvres (facultés jésuites), puis la liturgie à l'Institut catholique de Paris. Ordonné en 1994, il exerce son ministère de prêtre au service de l'association Aux Captifs, la libération avant d'être nommé curé de la paroisse de Cerfroid (Aisne) en 1997. Il rejoint ensuite la communauté des Trinitaires du Caire en Égypte. De retour en France en 2008, il est nommé au couvent Saint-Jean-de-Matha à Faucon-de-Barcelonnette (Paca), puis au couvent des Trinitaires de Paris avec la mission de curé à la paroisse Saint-Leu-Saint-Gilles.

Suggestions personnalisées