La révolte des mères - Quand le conte de fées vole en éclats



de

, , ,

Éditeur :

Iconoclaste


Paru le : 2025-07-03



eBook Téléchargement ebook sans DRM
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

UNE BD-ENQUÊTE PAR DEUX MÈRES SOLOS
Quittées du jour au lendemain par les pères de leurs fils, Francesca et Marguerite découvrent le quotidien des mères solos : casse-tête de la garde des enfants, pension alimentaire à négocier, charge mentale décuplée... Les deux autrices se lancent alors dans une enquête pour comprendre les raisons d'un phénomène qui dépasse leur histoire personnelle : en France, une famille sur quatre est monoparentale et 82 % d'entre elles sont gérées par les mères. En s'appuyant sur leur expérience, les études les plus récentes et leurs rencontres avec des expertes, les autrices partagent anecdotes et conseils pour se relever après une rupture et imaginer des modèles familiaux plus égalitaires.
" Tout ce que j'aurais aimé savoir avant d'enfanter, de me séparer et de galérer ! "
PRÉFACE DE NADIA DAA
Pages
239 pages
Collection
n.c
Parution
2025-07-03
Marque
Iconoclaste
EAN papier
9782378804763
EAN EPUB SANS DRM
9782378804770

Prix
17,99 €

Francesca Fattori est journaliste et cartographe pour Le Monde. Née en Italie, elle est partie à 21 ans faire l'auberge espagnole à Paris et n'est jamais repartie. Lorsqu'elle ne cartographie pas la géopolitique internationale, elle cherche à déconstruire les stéréotypes autour de l'amour romantique et hétéronormé.

Marguerite Dégi est scénariste et réalisatrice. Après une école de cinéma à Bruxelles, de retour en France, elle a travaillé pendant une dizaine d'années comme assistante mise en scène et repéreuse de décors sur des tournages avant d'écrire à plein temps pour le cinéma et la télé.

Audrey Lagadec est illustratrice didactique et scientifique pour Le Monde. Fière de sa Bretagne natale, diplômée de l'École Estienne à Paris et des Arts déco de Strasbourg (HEAR), elle conçoit et réalise les grands formats de la rubrique " Sciences " depuis maintenant sept ans. Outre son attrait pour les écorchés anatomiques et les fossiles de dinosaures, elle contribue grâce à son dessin à la déconstruction du patriarcat.

Suggestions personnalisées