Les Africaines - Histoire des femmes d'Afrique subsaharienne du XIXe au XXe siècle

Histoire des femmes d'Afrique subsaharienne du XIXe au XXe siècle

de

Éditeur :

La Découverte


Paru le : 2021-04-08



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

De la veille de la colonisation à nos jours, la condition féminine en Afrique subsaharienne a connu d'extraordinaires mutations, à des rythmes différents d'un point à l'autre du continent, du Sénégal à l'Afrique du Sud et du Kénya au Congo. Dans ce monde où modes de vie anciens et nouveaux se côtoient et se mêlent, la vie, le rôle et les activités des femmes offrent un éventail de situations extrêmement diversifiées. En un siècle, tout y a changé, à commencer par le déplacement, à un rythme accéléré, des femmes de la campagne vers les villes.
De leurs tâches quotidiennes à leurs activités économiques, de leur éducation à leur sexualité, de leur influence sociale à leur rôle politique, de leur affectivité à leur créativité, tout contribue à faire des femmes africaines un des moteurs de leurs sociétés. Connaître leur histoire, c'est comprendre le rôle essentiel qu'elles ont joué dans l'histoire du continent, mais aussi, par l'espoir dont elles sont porteuses, les possibilités d'évolution des sociétés africaines.
Publiée initialement en 1994, cette vaste fresque historique et sociale est signée de l'une des meilleures spécialistes de l'histoire du continent.

Pages
439 pages
Collection
n.c
Parution
2021-04-08
Marque
La Découverte
EAN papier
9782707175458
EAN EPUB SANS DRM
9782348066900

Prix
10,99 €

Catherine Coquery-Vidrovitch, professeure émérite à l'université Paris-7-Denis Diderot, est spécialiste de l'histoire africaine. Elle est l'autrice de nombreux ouvrages, parmi lesquels Enjeux politiques de l'histoire coloniale (2009), Des victimes oubliées du nazisme (2007), Petite Histoire de l'Afrique (2011) et, avec Éric Mesnard, Être esclave. Afrique-Amériques, XVe-XIXe siècle (2013).

Suggestions personnalisées