Relations publiques événementielles et gestion de la réputation de la Côte d'Ivoire durant la CAN 2023

Contexte, stratégie et effets

de

, ,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Harmattan Côte-d'Ivoire

Paru le : 2025-11-27



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
19,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Dans un contexte africain en pleine mutation, les relations publiques événementielles s’imposent comme un levier stratégique de visibilité, d’influence et de rayonnement. En organisant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire ne s’est pas contentée d’accueillir une compétition sportive : elle a orchestré un événement de communication politique, diplomatique, économique et identitaire à l’échelle continentale. À travers l’analyse des stratégies de communication déployées par des institutions clés, cet ouvrage met en lumière le rôle déterminant des relations publiques événementielles dans la construction d’une image d’État moderne, attractif et influent.
Ce livre s’adresse aux professionnels de la communication, aux décideurs publics, aux chercheurs en sciences de l’information et de la communication, et plus largement en sciences sociales, ainsi qu’à toute personne désireuse de comprendre les enjeux contemporains de la mise en scène politique et territoriale par l’événement.
 
Pages
262 pages
Collection
Harmattan Côte-d'Ivoire
Parution
2025-11-27
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336570235
EAN PDF
9782336570242

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
4217 Ko
Prix
19,99 €
EAN EPUB
9782336570259

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
4217 Ko
Prix
19,99 €

Dja André Ouréga Junior GOKRA est Maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication. Diplômé de l’Université Alassane Ouattara (Bouaké, Côte d’Ivoire), il occupe les fonctions de chef de département-adjoint au Département des Sciences du Langage et de la Communication. Ses travaux de recherche portent principalement sur les relations publiques et la communication des organisations, avec un intérêt particulier pour les dynamiques institutionnelles, les stratégies d’image et les enjeux de communication en contexte africain.