Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg



de

Éditeur :

Plon


Collection :

Dictionnaire amoureux

Paru le : 2016-10-27



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Vagabondage amoureux dans la cité des Tsars.
Le Dictionnaire amoureux de Saint-Petersbourg, c'est d'abord un livre d'évasion : les grand tsars, les artistes et les égéries passionnées nous y accompagnent, pour permettre aux lecteurs de déchiffrer les mystères de cette ville insolite, qui ne ressemble à aucune autre cité du monde. Cet ouvrage évoque non seulement son architecture, ou encore son histoire unique, mais surtout l'âme russe avec ses contrastes,ses élans et ses tragédies sans nom.
Mais le Dictionnaire amoureux de Saint-Pétersbourg c'est aussi un livre de révélations, apportant (à partir d'archives et de témoignages inédits) de nouveaux éléments à l'histoire secrète des révolutions russes de février et octobre 1917, ou encore à la chronique confidentielle de l'assassinat de Raspoutine en décembre 1916. C'est enfin un livre d'actualité car l'entrée sur Vladimir Poutine est rédigée à partir d'une enquête explosive sur les faces cachées de l'actuel président russe qui a passé une grande partie de sa vie à Saint-Petersbourg.
Lancé à la veille du centenaire de ces événements, il ne manquera pas de provoquer un véritable débat d'idées et sera très médiatisé.
Pages
421 pages
Collection
Dictionnaire amoureux
Parution
2016-10-27
Marque
Plon
EAN papier
9782259248457
EAN EPUB SANS DRM
9782259252430

Prix
16,99 €

Vladimir Fedorovski est actuellement l'écrivain d'origine russe le plus publié en France. Pendant les grand bouleversement à l'Est, il fut diplomate, promoteur de la Perestroïka et le témoin privilégié de cette époque charnière. Ses livres rédigés en français sont traduit dans 28 pays et sont devenus des bestsellers internationaux (parmi lesquels Le roman du Kremlin et Le roman de Saint-Pétersbourg). Il a également été éditeur.