Pratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire



de

Éditeur :

PUF


Collection :

Croissance de l'enfant genèse de l'homme

Paru le : 2015-12-31



eBook Téléchargement ebook sans DRM
19,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Réduction de l’échec scolaire, qualité de la scolarité dès les premières années de maternelles sont des préoccupations d’actualité. Comment parle-t-on à l’école maternelle ? Quelles sont les conséquences des fonctionnements précoces sur le devenir scolaire des enfants à l’école primaire ? Quels aménagements de l’école maternelle peut-on proposer, qui soient susceptibles d’offrir à tous les enfants les conditions d’un fonctionnement psychologique optimal ? L’originalité de ce travail de psychologie éducative est triple : les enfants sont observés dans leur classe et leurs activités habituelles (134 séances de travail sont analysées dans différentes classes) ; le langage, centre de gravité de cette étude, n’est pas dissocié des autres fonctions psychologiques, ni limité à l’école maternelle, mais intégré dans une étude longitudinale des comportements et de la réussite scolaire ; en partant du fonctionnement habituel des classes, les aménagements proposés sont effectivement expérimentés et leurs résultats discutés.
Pages
256 pages
Collection
Croissance de l'enfant genèse de l'homme
Parution
2015-12-31
Marque
PUF
EAN papier
9782130434207
EAN EPUB SANS DRM
9782130790792

Prix
19,99 €