Les représentations de "La Catalanité"

Le Marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales - (1999-2014)

de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Sociolinguistique

Paru le : 2018-11-26



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
21,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
L'objet de cet ouvrage est la communication institutionnelle que le conseil départemental des Pyrénées-Orientales a mis en circulation à partir de 1999, et qui reste aujourd'hui encore en vigueur dans le département. Ayant bien saisi l'importance des enjeux d'une patrimonialisation favorisant la construction d'une identité territoriale, la communication marketing du conseil général des P.O. a opté pour le concept-clé de « la Catalanité ». La campagne promotionnelle a créé des supports médiatiques spécifiques, qui mettent en scène et affichent cette « Catalanité » offrant à la collectivité territoriale la garantie d'un label. Mais ce marketing politique s'inscrit dans l'espace diglossique franco-catalan contemporain. S'il a à coeur d'afficher une spécificité identitaire catalane pour promouvoir l'attractivité du territoire, il construit l'interdiscours dominant en s'appuyant sur des représentations sociolinguistiques qui l'inscrivent dans la dynamique conflictuelle diglossique.
Pages
252 pages
Collection
Sociolinguistique
Parution
2018-11-26
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782343157276
EAN PDF
9782140106217

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
5015 Ko
Prix
21,99 €
EAN EPUB
9782336857060

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
5015 Ko
Prix
21,99 €