Tu aimes trop la littérature, elle te tuera



de

,

Éditeur :

Le Passeur


Paru le : 2018-10-18



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
L'une des plus belles correspondance de la littérature, vibrante de vitalité et d'esprit, entre deux écrivains majeurs.

On n'imagine pas caractères plus dissemblables, conceptions de la vie plus différentes et rapports à la littérature plus divergents que ceux de George Sand et Gustave Flaubert. Pourtant, leur correspondance est l'une des plus belles qui soient et apporte un éclairage indispensable sur leurs œuvres et leurs démarches artistiques. Son intérêt est multiple : tant pour l'histoire littéraire que pour la connaissance des idées philosophiques, esthétiques et politiques de l'époque.

Cependant, elle est souvent réservée aux seuls spécialistes. Cette réédition de la correspondance croisée Sand/Flaubert essaye de la rendre plus abordable dans sa présentation, de telle sorte que le lecteur puisse naviguer dans les échanges épistolaires entre le « vieux troubadour » et le « chère maître » avec fluidité.

Dans ces lettres se déploie une profonde amitié entre ces deux écrivains qui échangent sur leur art, les affres de l'écriture, leurs contemporains, les événements politiques de leur temps, leurs amis et familles comme sur les choses plus triviales de l'existence. Enthousiasme et dégoût, joie ou tristesse, colère ou allégresse, cette correspondance est vibrante de vitalité et d'esprit. Sa lecture s'avère à la fois passionnante et émouvante.
Pages
398 pages
Collection
n.c
Parution
2018-10-18
Marque
Le Passeur
EAN papier
9782368909324
EAN EPUB SANS DRM
9782368906293

Prix
7,99 €

George Sand (1804-1876) est romancière, dramaturge, épistolière, critique littéraire et journaliste française. Elle compte parmi les écrivains les plus prolifiques, avec plus de 70 romans à son actif et 50 volumes d'œuvres diverses.
Gustave Flaubert (1821-1880) est un romancier français, auteur notamment de Madame Bovary, L'Education sentimentale, Salambô, ou encore Bouvard et Pécuchet.
Danielle Bahiaoui, professeur de Lettres, est secrétaire de l'association des amis de George Sand.

Suggestions personnalisées