eBook Téléchargement ebook sans DRM
3,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Limites, orographie, fleuves, lacs, territoires. — Avons-nous des villes au Congo ? — La température. — La saison sèche et la saison des pluies. — Le climat. — Difficultés que les Européens éprouvent à s’acclimater. — L’ « hygiène » de Stanley.
Le 5 février 1885 la France concluait avec l’Association internationale du Congo une convention qui délimitait les possessions respectives des deux puissances.
L’article 3 de ce traité a donné au Congo français pour frontière sud :
La rivière Chiloango, depuis l’Océan jusqu’à sa source la plus septentrionale ; la crête de partage des eaux du Niani-Quillou et du Congo, jusqu’au delà du méridien de Manyanga ; une ligne à déterminer, et qui, suivant autant que possible une division naturelle du terrain, aboutisse, entre la station de Manyanga et la cataracte de Ntambo-Mataka, en un point situé sur la partie navigable du fleuve ; le Congo, jusqu’au Stanley-Pool ; la ligne médiane du Stanley-Pool ; le Congo, jusqu’à un point à déterminer en amont de la rivière Licona-Nkundja ; une ligne à déterminer depuis ce point jusqu’au 17e degré de longitude est de Greenwich, en suivant autant que possible la ligne de partage d’eaux du bassin de la Licona-Nkundja, qui fait partie des possessions françaises ; le 17e degré de longitude est Greenwich.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Pages
246 pages
Collection
n.c
Parution
2016-10-11
Marque
Collection XIX
EAN papier
9782346115228
EAN EPUB SANS DRM
9782346115228

Prix
3,49 €

Suggestions personnalisées