Les nouvelles Youth Cultures

Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale de

Éditeur :

Éditions EMS


Collection :

Consommation des 0-25 ans

Paru le : 2017-03-16

eBook Téléchargement ebook sans DRM
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : « Segmenculture ».
Cette méthode s’appuie sur l’idée d’une segmentation du marché des jeunes en identifiant les caractéristiques des Youth Cultures auxquelles ils appartiennent.
Ce livre apporte un regard transversal sur les modalités d’appropriation des marques par les jeunes et leurs pratiques de consommation dans les quatre Youth Cultures principales : enfanlescence, adonaissance, adolescence et adulescence.
Il regroupe les éléments suivants :
• les quatre Segmencultures des jeunes ;
• la socialisation et l’apprentissage de la consommation dans les Youth Cultures ;
• les typologies des compétences de consommation dans les Youth Cultures ;
• le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes dans les différentes Youth Cultures ;
• le Youth marketing expérientiel et l’expérience du jeune client ;
• et les nouvelles méthodologies immersives pour étudier les jeunes dans les Youth Cultures de consommation.
Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce livre de référence s’adresse à l’ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement et la promotion des offres à destination des jeunes, ainsi qu’aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront appréhender l’étendue des outils et des nouvelles techniques du nouveau marketing des jeunes à leur disposition.
Pages
216 pages
Collection
Consommation des 0-25 ans
Parution
2017-03-16
Marque
Éditions EMS
EAN papier
9782847699968
EAN EPUB SANS DRM
9789782376879

Informations sur l'ebook
Prix
12,99 €