Histoire de la littérature française pendant la Révolution

1789-1800

de

Éditeur :

Collection XIX


Paru le : 2016-03-31



eBook Téléchargement ebook sans DRM
3,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Nécessité d’une réforme dans l’État. — Avènement de l’éloquence politique. — Mirabeau. — Premiers effets de sa parole. — L’abbé Maury. — Caractère de son éloquence. — Son discours sur les biens du clergé. — M. de Talleyrand. — Joute oratoire. — Discussion sur le droit de la guerre et de la paix : Ch. de Lameth, Mirabeau, Maury, Barnave, Cazalès. — Force et faiblesse de Mirabeau.
La longue polémique du dix-huitième siècle contre les principes et les institutions des âges précédents laissait l’ancienne société sans force contre les novateurs.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Pages
434 pages
Collection
n.c
Parution
2016-03-31
Marque
Collection XIX
EAN papier
9782346052233
EAN EPUB SANS DRM
9782346052233

Prix
3,49 €

Suggestions personnalisées