Le Tribunal criminel de l'Orne pendant la Terreur



de

Éditeur :

Collection XIX


Paru le : 2016-09-23



eBook Téléchargement ebook sans DRM
3,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

LA JUSTICE RÉVOLUTIONNAIRE. — LES TRIBUNAUX CRIMINELS DE DÉPARTEMENT, LEUR COMPOSITION ET LEUR COMPÉTENCE. — L’ACCUSATEUR PUBLIC GOUYARD-DES JARDINS. — LE PRÉSIDENT PROVOST-LAPÉRELLE : SES OPINIONS, SES DISCOURS, SES PUBLICATIONS, SON ATTITUDE APRÈS LE 9 THERMIDOR. — POLÉMIQUE AVEC L’AGENT NATIONAL DU DÉPARTEMENT. — NOMINATION DE PIARRON-MONDÉSIR AUX FONCTIONS DE PRÉSIDENT.
Le volume si curieux publié par M. Berriat-Saint-Prix, sur l’administration de la justice criminelle en France, pendant les années 1793 et 1794, débute par les lignes suivantes : « La justice révolutionnaire, jusqu’à présent, n’a tenu qu’une bien petite place dans l’histoire de la Révolution, et cependant cet instrument de terreur, si redoutable dès sa création, devenu peu à peu implacable et aveugle, ne doit pas, ce me semble, demeurer dans l’ombre, ni avec lui ses poignantes leçons.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Pages
190 pages
Collection
n.c
Parution
2016-09-23
Marque
Collection XIX
EAN papier
9782346104727
EAN EPUB SANS DRM
9782346104727

Prix
3,49 €

Suggestions personnalisées