Construire une marque leader

Comment faire s'épanouir la relation entre une marque et le consommateur ?

de

Éditeur :

Éditions EMS


Paru le : 2014-08-18



eBook Téléchargement ebook sans DRM
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Lorsqu'une entreprise perd des parts de marché, c'est souvent parce qu'elle a « oublié » de s'intéresser au consommateur.Et donner une orientation marketing à son entreprise pour construire une marque leader, concrètement, cela signifie quoi aujourd'hui ?
Un demi-siècle après que les bases du marketing management ont été formulées au sein de grandes universités américaines et développées par des leaders mondiaux comme Colgate, Procter & Gamble ou Coca-Cola, quel est le constat ? Les grands principes ont bien été adoptés et mis en œuvre mais cela s'est souvent accompagné d'une rigidification des processus.
Or, cette mécanisation a joué à l'encontre d'une ouverture vers le marché, nécessitant souplesse et adaptation à un environnement de plus en plus mouvant. En ce début de XXIesiècle, marqué par le succès de l'Internet et une maturité croissante des marchés, le terrain de jeu des marques est bien différent de celui des Trente Glorieuses.
Alors, comment faire s'épanouir la relation entre une marque et le consommateur ? Comment retrouver le sens du client, vivre l'expérience du consommateur à l'écart des rigidités et dogmes internes ?
L'auteur développe huit thèmes clés, assortis d'exemples et de cas concrets qu'il a vécus et analysés. Clairs et concrets, ces outils constituent un véritable guide du succès pour la marque et l'entreprise.
Pages
224 pages
Collection
n.c
Parution
2014-08-18
Marque
Éditions EMS
EAN papier
9782847695915
EAN EPUB SANS DRM
9782847695922

Prix
12,99 €

Suggestions personnalisées