Téléchargez le livre :  13
eBook Téléchargement ebook sans DRM
5,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Un jeune homme, Mickaël, a été interpelé pour avoir pris contact avec des djihadistes sur Télégram.

« Pourquoi ? » lui a demandé le substitut. « Parce que je voulais comprendre leurs motivations ! » a-t-il répondu. « Vu les morts et les victimes des attentats de Paris, il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas », a repris le substitut.

Mais lequel d'entre nous ne s'est pas posé la question de Mickaël ?

Cette fiction, inspirée des attentats de Paris, tente d'y répondre et propose une lecture de ce qui peut se passer dans la tête d'un jeune tenté par le djihad de Daesch, un récit pour mieux cerner l'impossible choix de cette révolte, fut-elle mortifère, contre notre société.

Résumé : Un groupe d'amis d'enfance programme des attentats, tous décidés au martyr, sauf un, le narrateur qui, au dernier moment, renonce. Or, après les attentats, tous ses camarades sont morts, lui se cache. La police le recherche : doit-il se rendre ou se fier à ses anciens complices pour se sauver ?
Pages
136 pages
Collection
Collection Classique
Parution
2017-01-11
Marque
Editions Edilivre
EAN papier
9782414011407
EAN EPUB SANS DRM
9782414011414

Prix
5,99 €