eBook Téléchargement ebook sans DRM
2,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Eugène Dieudonné (1884-1944)

"L'atmosphère de la salle des Assises est pesante, angoissée.
Le jury a rendu un verdict affirmatif.
Les gardes ramènent les accusés dans le box.
Dans le lourd silence, le président laisse tomber les sentences. Sentences de mort, de bagne, de réclusion... Tout ce qui suit, efforts suprêmes de la défense, conclusions, protestations, appels à la miséricorde, colères, faiblesses ou cynisme, tout cela semble vain comme le désespoir.
C'est fini."

Eugène Dieudonné a eu le tord d'être anarchiste et de fréquenter Jules Bonnot. Arrêté, accusé de faire partie de la "bande à Bonnot" et d'avoir participé au braquage de la "Société Générale" de la rue Ordener, il est condamné à mort en 1913, peine commuée en travaux forcés à perpétuité au bagne de la Guyane.
Dans "La vie des forçats", Eugène Dieudonné témoigne de l'enfer vécu par les bagnards dans un système pénitentiaire destiné à éliminer la "mauvaise graine" et non à la réhabiliter.
Préface d'Albert Londres
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2018-04-28
Marque
La Gibecière à Mots
EAN papier
9782374632322
EAN EPUB SANS DRM
9782374632322

Prix
2,99 €

Suggestions personnalisées