La Route de la Sibérie

Aventures de deux déportés nihilistes

de

Éditeur :

Collection XIX


Paru le : 2016-05-03



eBook Téléchargement ebook sans DRM
3,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La réunion était bruyante, le 17 octobre 1881, dans la soirée, chez le colonel Bakounine, aide de camp du gouverneur de Moscou.
Une douzaine d’officiers, jeunes et vieux, assis autour d’une table chargée de bouteilles d’eau-de-vie et de vin de Champagne, répondaient avec empressement aux nombreux toasis de leur amphitryon.
L’enthousiasme était grand ; et il augmentait encore d’instant en instant. Déjà on avait bu à la santé du tsar, à celle de la tsarine et de chacun des membres de la famille impériale, à la prospérité de la Russie, à la gloire de Son Excellence le gouverneur, à l’écrasement du nihilisme, à la ruine de l’empire ottoman, à beaucoup d’autres choses encore, quand, levant son verre, le colonel Bakounine s’écria :
— Maintenant, amis, une rasade en l’honneur de notre cher collègue le capitaine comte Vladimir Karoskoff.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Pages
327 pages
Collection
n.c
Parution
2016-05-03
Marque
Collection XIX
EAN papier
9782346059348
EAN EPUB SANS DRM
9782346059348

Prix
3,49 €

Suggestions personnalisées