Engagement & servitude

Comment ne pas basculer de l'un vers l'autre ? de

Éditeur :

Éditions EMS


Collection :

Pratiques d'entreprises

Paru le : 2017-01-06

eBook Téléchargement ebook sans DRM
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Roissy : drôle d’endroit pour un débat houleux sur l’engagement ! C’est pourtant au cours d’une discussion animée à l’arrivée des bagages que Jean, qui a quitté sa start-up pour un poste de direction dans un grand groupe, croise la route d’une coach qui va l’accompagner sur un chemin semé d’ombres, de questionnements et de lumière.
Pourquoi Jean ressent-il le besoin d’être engagé dans tout ce qu’il entreprend ? Qu’engage-t-il de lui pour atteindre l’idéal qu’il a choisi de servir ? Les valeurs qu’il défend et la quête de sens qu’il poursuit lui permettront-elles d’échapper au sur-engagement, au désengagement... voire à la servitude ?
De séance en séance, l’auteur de cette fiction plus vraie que nature, nourrie par son expérience dans l’accompagnement de dirigeants et de top managers, nous guide vers un territoire où l’Engagement majuscule est le fruit d’un désir de liberté et d’autonomie qui permet de rester acteur de sa vie et d’exister pleinement.
Le recueil de fables, de récits et de contes qui clôt et couronne cet ouvrage démontre, s’il en était besoin, que le désir d’absolu doit autant être celui de l’entreprise que celui des hommes qui rêvent d’être partie prenante dans son excellence.
Pages
176 pages
Collection
Pratiques d'entreprises
Parution
2017-01-06
Marque
Éditions EMS
EAN papier
9782847699883
EAN PDF SANS DRM
9782847699890

Informations sur l'ebook
Prix
12,99 €