De la vieillesse étudiée comme maladie, et des moyens de la combattre



de

Éditeur :

Collection XIX


Paru le : 2016-06-23



eBook Téléchargement ebook sans DRM
3,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La vieillesse nous enlève, les uns après les autres, tous les priviléges qui font aimer la vie : beauté, force, amour, intelligence, pour les remplacer par la caducité et la décrépitude. Sanctorius a donc pu dire d’elle : « senectus revera est ægritudo. » Oui, la vieillesse est une maladie, et la plus grave de toutes, puisque son issue est toujours funeste, et que, de dégradation en dégradation, elle nous conduit inévitablement à la mort.
Richerand nous trace, dans sa physiologie, le tableau des modifications qui caractérisent la vieillesse : diminution de la sensibilité, affaiblissement général, digestions mauvaises, absorption difficile, nutrition imparfaite, oblitération des vaisseaux lymphatiques, lenteur et raideur dans tous les mouvements, appauvrissement de tous les organes, diminution de la chaleur du corps, ainsi qu’Hippocrate l’avait déjà remarqué.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Pages
140 pages
Collection
n.c
Parution
2016-06-23
Marque
Collection XIX
EAN papier
9782346080335
EAN EPUB SANS DRM
9782346080335

Prix
3,49 €

Suggestions personnalisées