Les nouvelles chroniques d'une prof qui en saigne



de

Éditeur :

Michel Lafon


Paru le : 2018-07-12



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le quotidien drôle et caustique d'une jeune prof de collège.

Princesse Soso enseigne l'anglais à des collégiens avides de connaissances, ambitieux et polis. Enfin presque tous. (Certains ont tendance à utiliser les extincteurs pour faire taire leurs petits camarades.) Elle aimerait bien se consacrer uniquement à l'enseignement de la langue de Beyoncé Shakespeare sauf qu'elle doit aussi apprendre à ses élèves que non, on ne crache pas dans les cheveux des autres, mais que oui, on peut passer une journée sans insulter qui que ce soit.
Et les parents... Si certains sont respectueux, à l'écoute, concernés, d'autres sont convaincus que le Coca remplace avantageusement le lait au petit déjeuner et que les profs sont des tortionnaires nés pour persécuter leur choupi (oui, celui qui aime bien cracher dans les cheveux).
Enfin, il y a les hautes sphères adeptes des fulgurances qui multiplient les réformes sans trop se préoccuper de l'avis des profs. Ces profs nombreux à être motivés et investis, si, si, c'est vrai (promis, juré, craché) (mais pas dans les cheveux).
Avec une acidité et un cynisme qui cachent un cœur de guimauve, Princesse Soso livre ses coups de cœur et de griffe, ses craintes, ses doutes et ses idées sur une école démunie. Mais plus que tout, Princesse Soso crie son amour pour l'école que, plus que jamais, il faut valoriser et défendre.

Pages
265 pages
Collection
n.c
Parution
2018-07-12
Marque
Michel Lafon
EAN papier
9782749936017
EAN EPUB SANS DRM
9782749937205

Prix
12,99 €

Princesse Soso est prof d'anglais. À la fois sidérée, attendrie, exaspérée, motivée et déterminée face aux vicissitudes de son métier, elle écrit. Un exutoire pour s'amuser, pour prendre du recul. Beaucoup de second degré, d'humour noir et de tendresse pour ce personnage corrosif qui dénonce les aberrations du système et certains principes éducatifs bien nocifs.

Suggestions personnalisées