Guide notarial pour l'immobilier en France : acheter, détenir, transmettre



de

Éditeur :

Favre


Paru le : 2018-03-01



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description


Un guide pratique, clair et accessible pour accompagner dans leurs différentes démarches, les individus faisant l'acquisition d'un bien immobilier en France.

Acheter un bien immobilier en France représente un placement plébiscité tant par les Français que par de nombreux étrangers.

Pour autant, le chemin vers la propriété peut sembler complexe : processus obscur, qu'est-ce qu'un compromis de vente ? Quels sont les frais d'acquisition ? ; fiscalité changeante avec près de dix modifications du régime de la plus-value immobilière depuis 2010 ; modalités diverses d'achat et de transmission.

Fondé sur l'expérience des questions posées quotidiennement auprès des notaires, le présent ouvrage a pour projet d'aborder les principales questions que beaucoup se posent concernant l'immobilier situé en France :

Quel est le processus pour acheter un bien dans l'Hexagone ?
Comment suis-je fiscalisé en France sur l'immobilier ou lors de la vente ?
Comment s'effectue la transmission à mes héritiers d'un bien immobilier situé en France?
Toutes ces questions sont abordées sous un angle volontairement synthétique et didactique, avec plusieurs exemples et conseils pratiques et dans un langage accessible à tous.
Pages
99 pages
Collection
n.c
Parution
2018-03-01
Marque
Favre
EAN papier
9782828916466
EAN EPUB SANS DRM
9782828916862

Prix
11,99 €

Anthony Birraux a commencé sa carrière en travaillant dans le département immobilier de cabinets d'avocats internationaux à Paris et dans un office notarial de la capitale, avant de s'installer à Douvaine en 2011. Il a achevé des études de Sciences Politiques entre Paris et Chicago, un master 2 de droit des affaires et un titre identique en droit notarial, complétés par un certificat d'aptitude à la profession d'avocat et un diplôme supérieur du notariat. De par sa situation, à proximité immédiate de la frontière helvétique, il a acquis une grande expertise dans l'accompagnement des Suisses et frontaliers achetant en France (conventions fiscales, problématique de taux de change, utilisation du second pilier etc.). Ces thèmes font l'objet de plusieurs développements spécifiques dans son livre.

Suggestions personnalisées