eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Comment et pourquoi les murs ont jalonné et structuré notre histoire, de l'Antiquité à l'époque actuelle qui les voit se multiplier.

Quand ils ne sont ni de maison ni de prison, les murs sont des instruments de contrôle, d'exclusion, d'interdiction, de mémoire, aussi. De la Grande Muraille de Chine aux murs d'îlots d'habitation sécurisés derrière lesquels vivent aujourd'hui quelque 8 millions d'Américains, de l'étonnant mur de la peste au XVIIIe siècle au " mur de Bush " séparant les États-Unis et le Mexique, du mur de Berlin aux murs-manifestes, Claude Quétel propose un passionnant tour d'horizon des murs à travers les âges et les civilisations.

Historien, directeur de recherche honoraire au CNRS et ancien directeur du Mémorial de Caen, Claude Quétel est notamment l'auteur du Canapé de Beria et de L'Impardonnable Défaite.

" Cet historien créatif se penche sur une histoire jamais entreprise, originale et révélatrice. " Valeurs Actuelles

" Claude Quétel, historien du renfermement, [en] propose un inventaire saisissant. "
Le Nouvel Observateur
Pages
248 pages
Collection
Tempus
Parution
2020-07-16
Marque
Tempus Perrin
EAN papier
9782262043421
EAN EPUB SANS DRM
9782262044213

Prix
9,99 €

Historien, directeur de recherche honoraire au CNRS et ancien directeur du Mémorial de Caen, Claude Quétel a publié de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale. Il est aussi l'auteur du Canapé de Beria (Lattès, 2011), de L'Impardonnable Défaite (Tempus, 2012) et de L'Effrayant docteur Petiot : fou ou coupable ? (Perrin, 2013).