Téléchargez le livre :  Ecrire un roman historique ou régionaliste

Ecrire un roman historique ou régionaliste

Guide pratique

de

Éditeur :

Écrire Aujourd'hui


Paru le : 2017-07-28



eBook Téléchargement ebook sans DRM
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Techniques pour écrire dans un genre précis

D'abord choisir son genre parmi une douzaine possibles. Chacun a son cahier des charges et son lectorat : roman historique à une époque lointaine ou contemporaine, roman régionaliste, roman policier historique ou régionaliste…

Ensuite, des techniques à maîtriser : Se documenter. Créer et caractériser ses personnages. Charpenter le récit. Choisir ses décors. Maîtriser ses points de vue. Ecrire de bons dialogues. Soigner sa lisibilité et son style. Ouvrir et finir le récit.

Ce guide pratique propose tout un programme pour guider le futur romancier.

EXTRAIT

Il n’y a pas une, mais au moins quatre manières d’écrire un roman historique, c’est-à-dire une oeuvre de fiction qui se déroule dans un passé plus ou moins lointain.
Ces quatre approches sont estimables et ont produit des chefs-d’oeuvre. Mais ce sont des manières différentes entre lesquelles vous devrez opter pour écrire votre histoire. Cela en fonction de la part d’imaginaire que vous êtes prêt à vous accorder...

À PROPOS DE L'AUTEUR

Louis Timbal-Duclaux, né en 1941 à Toulouse, est diplômé de l'École des hautes études commerciales (1963) et licencié en sociologie (1964).
Entré en 1966 au département des relations publiques du Gaz de France, Louis Timbal-Duclaux a poursuivi toute sa carrière dans cette branche. Actuellement il est responsable de la communication écrite à la Direction des études et recherches de l'Électricité de France.
Pages
186 pages
Collection
n.c
Parution
2017-07-28
Marque
Écrire Aujourd'hui
EAN papier
9782909725840
EAN EPUB SANS DRM
9791096918102

Prix
12,99 €

Suggestions personnalisées