Histoires d'un bonheur simple

de

Éditeur :

Editions Créer


Paru le : 2006-01-01

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Ils sont devenus des hommes, nos petits flibustiers. Certains ont même été des personnages importants mais, aujourd'hui, de retour au village de leur enfance ce sont les souvenirs de leur jeunesse qui les habitent comme si rien ne s'était passé, comme si rien ne pouvait effacer la passion qui les dévorait quand ils avaient vingt ans.
Et ils éprouvent le besoin de revivre cette époque heureuse, d'écouter leur ami rappeler ces moments d'un bonheur infini. Car, miracle de la Vie, tout ce qui aurait pu les séparer est oublié, comme si, arrivés au terme de leur existence, ne reste que l'envie d'entendre à nouveau évoquer ce qui était vrai, ce qui l'était moins, ce qui aurait pu l'être.
Qu'y a-t-il de vrai dans les souvenirs?...
Alors, assis à l'ombre des tilleuls de la Placette, ils attendent. Il en sera toujours un qui renouera avec ce qui était leur bonheur. Raconte, François !... Raconte !...

Philippe Roucarie a retrouvé son cadre familier, ce monde qui a été le sien, ce pays qui, toujours, est resté présent au fond de son cour. Avec son humour attachant, son sens inné des symboles, sa tendresse, il nous amène à la rencontre d'une jeunesse qui, heureusement pour elle, a su vivre de passion et de grand air à une époque où l'on ignorait que l'on pouvait vivre de confinement et d'images.
Pages
247 pages
Collection
n.c
Parution
2006-01-01
Marque
Editions Créer
EAN papier
9782848190693
EAN PDF
9782848191348

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
247
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1178 Ko
Prix
8,99 €
EAN EPUB
9782848191355

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
247
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
532 Ko
Prix
8,99 €

Suggestions personnalisées