Les virus

Ennemis ou alliés ?

de

Éditeur :

QUAE


Paru le : 2017-04-20



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
Gratuit

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Grippe, rougeole, gastro-entérite… Tout au long de notre vie, des virus croisent régulièrement notre route. D’autres, comme Zika, H1N1 et Ebola, font la une des journaux, en émergeant ou en ré-émergeant soudainement. D’où viennent-ils ? Pourquoi certains virus sont-ils particulièrement dangereux ? Qu’ils voyagent en avion ou grâce aux moustiques, des modes de propagation et de transmission diversifiés leur permettent de se disséminer sur tous les continents. Pourquoi rendent-ils malades et parfois tuent ? Comment notre organisme les combat-il ?
Cet ouvrage décrit la grande variété des virus, leurs spécificités, leurs modes de transmission ainsi que les processus qu’ils mettent en œuvre pour se multiplier. Des virus de plantes aux virus géants découverts en milieu aquatique, les virus sont partout. Certains sont capables d’infecter des bactéries, d’autres une cellule cancéreuse. Des virus « reprogrammés » pourraient délivrer des médicaments aux cellules malades. Leur utilisation comme moyen de lutte contre des maladies pourrait alors être envisagée !
Rédigé par un collectif de virologistes de l’Institut national de la recherche agronomique (unité de Virologie et immunologie moléculaires), cet ouvrage vous permettra de connaître le fonctionnement de ces ennemis qui s’avèrent parfois de précieux alliés.
Pages
112 pages
Collection
n.c
Parution
2017-04-20
Marque
QUAE
EAN papier
9782759226269
EAN PDF SANS DRM
9782759226276

Prix
0,00 €
EAN EPUB SANS DRM
9782759226283

Prix
0,00 €

Suggestions personnalisées