eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le vin, une histoire millénaire dont nous sommes les héritiers.
Dans une grande synthèse qui s'étend de la période antique à nos jours, Didier Nourrisson, historien spécialiste de la nourriture et de la gastronomie, dresse une histoire du vin vivante et colorée. Plus qu'un simple produit fermenté issu du raisin, le vin est un révélateur de la société et de son temps. Il tisse les liens entre les hommes, reconstitue un marqueur social, un enjeu économique, culturel et, plus récemment, de santé publique.
Suivant une démarche qui s'appuie sur le regard du consommateur et non sur celui du producteur – comme on le ferait plus traditionnellement –, Didier Nourrisson suit les évolutions des mœurs et les modifications du vin lui-même : car le vin antique et ses modes de consommation n'ont rien à voir avec le vin moderne. Grace à son histoire du vin, Didier Nourrisson éclaire d'une plume enlevée un champ historiographique encore en friche.
Pages
304 pages
Collection
n.c
Parution
2017-04-06
Marque
Perrin
EAN papier
9782262047276
EAN EPUB SANS DRM
9782262071813

Prix
15,99 €

Historien universitaire (Université Lyon 1, Ecole Supérieure de Pédagogie et d'Education), Didier Nourrisson poursuit ses recherches sur les comportements alimentaires et les politiques de santé (20 livres en 30 ans). Derniers ouvrages sur la question : Crus et cuites. Histoire du buveur (Perrin, 2013) ; Au péché mignon. Histoire des femmes qui consomment jusqu'à l'excès (Payot, 2013) ; avec Stéphane Frioux, Propre et sain. Un siècle d'hygiène à l'école (Armand Colin, 2015).

Suggestions personnalisées