eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
8,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Rien ne vaut la vie
Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D'autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n'est pas toujours facile à vivre ! Quelle est donc sa surprise quand elle découvre, au hasard d'une conversation téléphonique, que le fils de Gilonne est mort... Ce jeune homme est-il un escroc, ou ses intentions sont-elles sincères ? Et pourquoi Gilonne, qui n'est pourtant pas sénile, le fait-elle passer pour son fils ? Guidée par sa curiosité et son attachement pour ces deux être cabossés par la vie, Kim se lance dans une enquête, afin de démêler le vrai du faux, et de faire la lumière sur la personnalité du " vrai " Côme, disparu dans des circonstances mystérieuses.

Les apparences sont parfois trompeuses, et la vérité peut être plus douloureuse que le mensonge... Dans ce roman choral aux accents résolument optimistes, Lorraine Fouchet dépeint la vieillesse avec ses regrets, ses tracas, mais aussi ses espoirs. On retrouve avec plaisir les ingrédients qui font la magie des livres de l'auteur : des personnages pittoresques, une touche de Bretagne, des airs de musique, le tout formant un merveilleux hymne à la vie.
Pages
263 pages
Collection
n.c
Parution
2017-03-30
Marque
Héloïse d'Ormesson
EAN papier
9782350873992
EAN EPUB SANS DRM
9782350874005

Prix
8,49 €

Romancière, Lorraine Fouchet a fait ses études de médecine au CHU Necker-Enfants malades. Elle a été pendant quinze ans urgentiste, avant de se consacrer à l'écriture. Elle est l'auteur de quinze romans, dont Couleur Champagne et La Mélodie des jours et d'un récit J'ai rendez-vous avec toi publié chez EHO en 2014. Entre ciel et Lou, paru chez EHO en 2016, a remporté le prix Bretagne et le prix Ouest. Elle vit entre les Yvelines et l'île de Groix.

Suggestions personnalisées