Le marketing éthique

étude de cas de

Éditeur :

Hermés science


Collection :

Recherche en management

Paru le : 2010-12-23

eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
36,92

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Les défis éthiques auxquels font face la majorité des entreprises concernent principalement la responsabilité sociale, la mondialisation, le commerce équitable ou le développement durable. Comment apprendre aux futurs professionnels et dirigeants à reconnaître et appréhender ces problèmes éthiques ? A travers une série d’études de cas, Le marketing éthique donne l’opportunité de mettre en pratique les concepts théoriques en élaborant une stratégie tenant compte des questions de conscience et des intérêts de l’entreprise. Les enjeux de durabilité tels que le changement climatique et la pauvreté, la possibilité pour une PME de s’impliquer au niveau local ou encore la réponse d’une entreprise face à une offre contraire à l’éthique, surtout dans un contexte de crise financière, sont parmi les problèmes soulevés dans cet ouvrage. Chaque cas contient une note pédagogique avec des propositions de solutions et des références pour des recherches supplémentaires.
Pages
148 pages
Collection
Recherche en management
Parution
2010-12-23
Marque
Hermés science
EAN papier
9782746225862
EAN PDF SANS DRM
9782746241053

Informations sur l'ebook
Prix
36,92 €